Aller au contenu

Comment éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes ?

portrait-de-dégoût-sentiment-jeune-femme-et-toilette-nettoyage-mauvaise-odeur-à-la-maison-115105154

Vos toilettes ne sentent pas la rose ? Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité ! Il existe de nombreuses solutions pour retrouver un petit coin agréable. Avant d’agir, n’hésitez pas à vous pencher sur la cause de cette mauvaise odeur.

Quelle est la cause des mauvaises odeurs dans les toilettes ?

Les toilettes sont sollicitées quotidiennement et même si vous les entretenez régulièrement, des mauvaises odeurs peuvent subsister en raison de l’humidité qui occasionne la formation de moisissures ou encore des odeurs qui émanent de vos canalisations. Pour y remédier, il suffit d’adopter des gestes simples et des solutions naturelles qui peuvent vous permettre d’éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes.

Quelles solutions naturelles contre les mauvaises odeurs ?

La premier geste à adopter pour éviter les mauvaises odeurs dans vos toilettes est de procéder à un entretien régulier pour éliminer le maximum de bactéries. Pour cela, vous pouvez miser sur le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon noir… Pensez aussi à aérer en suffisance vos toilettes afin de contrer la prolifération de moisissures pouvant engendrer des odeurs peu agréables.

Comment éviter les remontées d’odeur de canalisations ?

Les mauvaises odeurs persistent dans vos toilettes malgré toutes ces précautions ? Le problème vient alors peut-être de vos canalisations. Pour y remédier, il existe aussi des solutions naturelles pour vous débarrasser des mauvaises odeurs qui remontent de vos canalisations :

  • Versez un mélange d’un verre de bicarbonate de soude et d’une cuillère à soupe de sel dans vos toilettes, laissez agir une dizaine de minutes et faites bouillir une casserole d’eau. Une fois le temps écoulé, versez l’eau bouillante dans la cuvette et tirez la chasse d’eau.
  • Faites chauffer un peu d’eau, versez l’équivalent d’un verre de vinaigre blanc et laissez agir pendant 30 minutes. A l’issue de ce temps, versez l’eau chaude et faites écouler le tout dans vos canalisations.
  • Versez une cuillère à soupe de cristaux de soude dans vos toilettes, laissez agir 10 minutes et ajoutez de l’eau chaude avant de tirer la chasse d’eau.
  • Conservez votre marc de café et versez-en régulièrement dans vos toilettes avec un peu d’eau chaude. Une solution peu couteuse et naturelle qui a fait ses preuves !

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest