À quelles fréquences entretenir ses canalisations
Vos canalisations doivent faire l’objet d’une inspection et de travaux d’entretien quotidien, pour que tout continue à bien fonctionner normalement. Mais quand entretenir ses canalisations ?
Quelle est la fréquence de nettoyage idéale pour des canalisations ?
Pour des canalisations en bon état, les professionnels recommandent d’effectuer un entretien en moyenne une fois tous les 18 mois par un professionnel. Il existe également des astuces et des actions simples à réaliser au quotidien pour des canalisations en bon état.
Quels gestes adopter au quotidien pour des canalisations propres ?
Comme le reste de votre habitation, les canalisations nécessitent un entretien particulier et régulier. Ainsi, évitez les problèmes de canalisations en adoptant de simples conseils faciles ci-dessous.
Prenez soin de filtrer toutes vos eaux avant de les renverser dans vos canalisations, ne mélangez pas différent produit et aliment ensemble avant de les reverser non plus afin de préserver vos canalisation interne.
Versez des matières grasses dans vos éviers augmentes fortement le risque de bouchage.
Utilisez périodiquement le bicarbonate de soude ainsi que le vinaigre pour prévenir la formation de bouchons au sein de vos canalisations ou pour détruire les bouchons existants
Les eaux usées sont non seulement sales mais aussi malodorantes, un autre problème qui doit être traité. De plus, vous n’avez pas à attendre que l’eau commence à remonter avant que l’odeur des égouts ne puisse hanter la maison. Il leur suffit de trouver un point d’évacuation pour venir se produire dans toute votre maison, généralement parce que l’eau ne s’est pas bien drainée et s’est accumulée dans un espace précis. Ces événements peuvent grandement affecter le confort de la maison, mais peuvent être traités de manière relativement simple.
Renversez régulièrement de l’eau bouillante dans vos canalisations. Cette astuce de grand-mère permettra de les dégraisser et de les débarrasser des mauvaises odeurs.