Les risques en cas de canalisations mal entretenus
Vous avez des questions sur nos services ou nos interventions en Île-de-France ?
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous ou par téléphone.
Lorsque la tuyauterie est mal entretenue, gare aux dégâts des eaux, si cela vous arrive il est malheureusement trop tard, vous devriez payer le remplacement complet de vos canalisations et la facture peut être salée.
Si la plomberie n’est pas entretenue, une usure est susceptible de se produire et, le cas échéant, divers problèmes peuvent survenir. On peut citer la présence de fissures dont la taille augmente avec le temps. Souvent, ces types de problèmes commencent par de petites fissures à peine visibles à l’œil nu, et si de telles fissures ne sont pas trouvées, les choses peuvent s’aggraver. Le pire scénario est que le tuyau éclate à un moment donné, ce qui pourrait entraîner une inondation. Ces problèmes peuvent être évités simplement en vérifiant régulièrement l’état de votre réseau d’égouts.
Les eaux usées sont non seulement sales mais aussi malodorantes, un autre problème qui doit être traité. De plus, vous n’avez pas à attendre que l’eau commence à remonter avant que l’odeur des égouts ne puisse hanter la maison. Il leur suffit de trouver un point d’évacuation pour venir se produire dans toute votre maison, généralement parce que l’eau ne s’est pas bien drainée et s’est accumulée dans un espace précis. Ces événements peuvent grandement affecter le confort de la maison, mais peuvent être traités de manière relativement simple.